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Déclaration de confidentialité et relative à l’usage des cookies

17 juillet 2018

Ce Site [www.depend.be], propriété de, géré et maintenu par Clever Shops, Rivium Promenade 100, 2909LM, Capelle aan den IJssel, numéro de chambre du commerce (KvK) 24492056, explique de quelle manière nous collectons les données à caractère personnel, sommes susceptibles de les utiliser, quels sont vos droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel et comment vous pouvez nous contacter.

Les données à caractère personnel contiennent des informations sur une personne vivante, relatives à la confidentialité de cette personne et susceptibles de l’identifier, soit de manière individuelle soit combinées à d’autres informations actuellement en notre possession ou qui le seront probablement à l’avenir.

Avant de nous fournir des données à caractère personnel ou de consulter notre site, vous devez lire l’intégralité de la présente Déclaration de confidentialité pour être certain d’accepter nos pratiques en matière de confidentialité. Attention : ce site peut contenir des liens vers d’autres sites tiers. Nous sommes uniquement responsables des mesures de confidentialité et de sécurité des informations que nous collectons. Nous vous recommandons de vérifier la Déclaration de confidentialité et de sécurité ainsi que les procédures y afférentes de tous les autres sites que vous visitez.

1. Comment collectons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous collectons des données à caractère personnel vous concernant par internet et autre. Nous collectons des données à caractère personnel quand :

  • vous visitez notre site Internet ;
  • vous contactez nos services clientèle ou que vous nous transmettez des informations d’une autre manière ;
  • vous communiquez avec nous via des sites Internet pour réseaux sociaux, apps de tiers ou des technologies similaires.

2. Quelles données à caractère personnel collectons-nous ?

Nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes aux fins énoncées au paragraphe 3 ci-dessous :

  • votre nom complet ;
  • vos informations de contact (par exemple, votre numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale) ;
  • votre comportement de navigation

3. Dans quels buts traitons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • pour apporter une aide à la clientèle ;
  • pour vous montrer des annonces plus pertinentes et qui correspondent à votre profil ;
  • pour vous transmettre des messages publicitaires personnalisés ;n
  • pour transmettre des messages sur des modifications relatives à vos services et vous transmettre des informations relatives à des biens et des services similaires qui pourraient vous intéresser ;
  • pour réaliser une analyse de marché nous permettant d’évaluer les tendances ainsi que l’efficacité de nos campagnes de publicités et de marketing ;
  • pour mettre notre site à jour et améliorer nos produits et services ;
  • pour prévenir et détecter les cas de fraude ;
  • pour respecter les lois et dispositions en vigueur.

La législation relative à la protection des données exige que nous ayons une raison légitime de traiter vos données à caractère personnel. Les bases légales selon lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel aux fins mentionnées ci-dessus sont en général les suivantes :

  • vous avez donné votre autorisation ;
  • il s’agit d’un acte nécessaire pour l’exécution d’un contrat conclu avec vous ou pour décider de conclure ou non un contrat avec vous ;
  • le traitement est nécessaire pour que nous puissions respecter les obligations légales ou réglementaires ; et/ou
  • le traitement se fait dans notre intérêt légitime.

4. À qui transmettons-nous vos données à caractère personnel ?

Dans certaines circonstances, nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à des tiers, par exemple :

Procédures légales et juridiques

Nous pouvons rapporter aux forces de l’ordre si nous avons des motifs raisonnables de croire que des activités illégales sont en cours ou que nous pensons raisonnablement que ces données peuvent être utiles dans le cas d’une enquête policière sur des activités illégales (notamment si nous recevons une requête justifiée, raisonnable et légale de la part des forces de l’ordre ou d’une instance de régulation). De plus, nous pouvons transmettre vos informations aux forces de l’ordre si nous constatons, de notre propre chef, que vous avez enfreint notre politique ou que la communication de vos informations peut protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Kimberly-Clark.

Partage de vos informations tel que la loi le permet

Nous pouvons transmettre vos informations à des tiers si la loi le prévoit ou l’autorise. Cela peut notamment englober le transfert de vos informations aux pouvoirs publics ou à des tiers en réaction à une assignation ou une ordonnance judiciaire ou une autre procédure juridique, ou si nous estimons nécessaire de devoir exercer nos droits légaux et/ou de protéger la propriété ou la sécurité de nos clients ou autres (cela comprend notamment l’échange d’informations avec d’autres entreprises et organisations pour la protection contre la fraude et la réduction des risques liés au crédit), de nous défendre contre les actions qui sont intentées contre nous, ou nous défendre contre d’éventuelles actions en justice qui, selon nous, pourraient être intentées contre nous.

Blogs, publications en ligne et témoignages

Nous pouvons décider de transmettre les commentaires des utilisateurs, messages, témoignages ou autres informations. Si vous décidez de nous fournir ce genre d’informations, celles-ci pourront être mises à la disposition du public. Les informations de ce type que vous fournissez peuvent être lues, collectées et utilisées par toute personne qui y a accès.

Transaction commerciale

Dans le cas où nous, ou une partie de nos actifs, serions/serait repris(e) ou que nous procèderions à l’acquisition d’une entreprise ou d’actifs ou que nous réaliserions une procédure de reprise, vos informations pourraient être transférées vers la société acquérante ou toute autre entité survivant à ladite transaction.

Tiers

Nous pouvons transmettre des données non personnelles à des tiers qui ne sont pas encore mentionnés ici. Si tel est le cas, nous pouvons regrouper ou anonymiser les informations de sorte qu’il soit peu probable de les relier à votre identité, votre ordinateur ou appareil. Le regroupement de données implique de combiner les données non personnelles de nombreuses personnes afin que ces données ne puissent pas être reliées à une personne spécifique. L’anonymisation consiste à tenter de supprimer ou de modifier certaines parties d’informations qui peuvent être utilisées pour relier les données à une personne spécifique.

5. Gérer votre confidentialité par le biais de votre profil utilisateur

Nous vous offrons la possibilité de faire certains contrôles et choix en ce qui concerne la façon dont nous collectons, utilisons et transférons vos données à caractère personnel. En vous enregistrant chez nous tel que décrit dans cette Déclaration de confidentialité, vous pouvez faire ce qui suit : (1) vous pouvez corriger, mettre à jour et supprimer votre compte-enregistrement ; (2) vous pouvez modifier vos choix pour les lettres d’information et les annonces.

6. Conservations des données

Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour fournir les produits et services que vous avez demandés, ou à d’autres fins essentielles comme le respect des obligations légales, le règlement des différends et l’exécution de nos contrats.

7. Vos droits

Les lois pour la protection des données confèrent des droits aux personnes en ce qui concerne leurs données à caractère personnel détenues par des organisations. Vous pouvez :

  • demander une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet ;
  • introduire une requête nous invitant à rectifier, limiter ou supprimer vos données à caractère personnel ; et
  • si vous décidez de ne plus recevoir d’e-mail commercial de notre part, vous pouvez vous « désinscrire » en cliquant sur le lien « se désabonner/se désinscrire » en bas des e-mails envoyés à des fins commerciales.

Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact mentionné dans le paragraphe 9 ci-dessous. Attention : vos demandes pour exercer vos droits à la protection des données sont examinées au cas par cas par Clever Shops. Dans certaines conditions, il se peut que nous ne soyons pas légalement tenus de satisfaire à votre demande en raison des lois de votre juridiction ou en raison des dérogations prévues par la loi relative à la protection des données à caractère personnel.

8. Questions et réclamations

Si vous avez des questions sur notre Déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter via la page de contact sur le site Internet. Si vous n’êtes toujours pas satisfait(e), vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’instance de protection des données ; toutes les réclamations doivent toutefois d’abord être transmises à Clever Shops..

9. Modifications dans la Déclaration de confidentialité

Nous pouvons modifier la présente Déclaration de confidentialité à tout moment en publiant la version modifiée sur notre site. Nous vous recommandons donc de relire notre Déclaration de confidentialité chaque fois que vous nous fournissez des informations ou une commande.

10. Déclaration relative à l’utilisation des cookies

Comme de nombreuses entreprises, Clever Shops utilise la technologie des « cookies » sur notre site pour www.depende.be. Un cookie est un fichier d’information stocké par votre navigateur sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site. Lorsque vous vous connectez, le fichier nous dit si vous avez déjà été sur le site avant ou si vous êtes un nouveau visiteur, ce qui nous permet de définir les annonces qui conduisent les utilisateurs sur notre site. Le cookie nous aide à définir pour quelles fonctions du site vous marquez le plus d’intérêt, afin de pouvoir vous offrir davantage ce que vous cherchez. Si vous préférez, vous pouvez paramétrer votre navigateur de sorte à refuser ces cookies ou vous pouvez les supprimer manuellement via les instructions du fichier d’aide de votre navigateur. Toutefois, si vous paramétrez votre navigateur de manière à ne plus recevoir ces cookies, vous risquez d’avoir des difficultés à accéder à certaines pages et certaines fonctionnalités du site.

Attention : certains navigateurs Internet et appareils vous permettent de choisir l’option de ne pas être « suivi » en ligne. Actuellement, nous ne répondons pas à ces demandes et nous n’apportons aucun changement à votre expérience en fonction de l’envoi ou non d’un tel signal.

Nous utilisons également des balises Internet sur notre site pour collecter certaines données. Une balise Internet est un fichier électronique sur une page de site Internet qui nous permet de compter et d’identifier les utilisateurs qui ont visité cette page. Une balise Internet peut notamment être utilisée dans des e-mails au format HTML pour déterminer les réactions de nos messages et mesurer leur efficacité – par exemple, si vous recevez l’un de nos e-mails et que vous cliquez sur un lien de cet e-mail pour aller sur notre site Internet. En général, vous pouvez éviter les balises Internet dans les e-mails en désactivant l’affichage HTML et en affichant uniquement la partie texte de votre e-mail.

11. Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour savoir comment les visiteurs utilisent notre site Internet. Nous avons conclu un accord de traitement. Celui-ci contient des accords stricts sur ce qu’ils peuvent conserver. Nous n’avons pas autorisé Google à utiliser les informations Analytics obtenues pour d’autres services Google. Nous laissons Google anonymiser les adresses IP.

12. Hotjar

Nous utilisons Hotjar afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et d’optimiser ce site Internet et votre expérience avec ce site. Hotjar est un service technologique qui nous aide à mieux comprendre nos utilisateurs (par exemple combien de temps ils accordent à quelles pages, sur quels liens ils ont cliqué, ce que les utilisateurs aiment ou pas, etc.) et cela nous permet d’optimiser et entretenir notre site grâce au feedback des utilisateurs. Hotjar utilise des cookies et autres technologies afin de collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et leur appareils (notamment adresse IP de l’appareil (uniquement définie et sauvegardée en version anonymisée), la taille d’écran de l’appareil, le type d’appareil (ID unique de l’appareil), les informations du navigateur, la localisation géographique (uniquement le pays), et la langue utilisée pour afficher notre site Internet). Hotjar stocke ces informations dans un profil utilisateur pseudonymisé. Ni Hotjar, ni nous n’utilisera/ons ces informations pour identifier des utilisateurs individuels ou pour les lier à d’autres données d’un utilisateur individuel. Pour de plus amples informations, consultez la Déclaration de confidentialité de Hotjar en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez vous désinscrire pour la création d’un profil utilisateur, la sauvegarde de données sur votre utilisation du site et l’utilisation des cookies de suivi par Hotjar en suivant ce lien opt-out.